Supervision individuelle ou en groupe

A destination des professionnels de la santé tels les assistants sociaux et psychologiques, les éducateurs, les psychologues, les médecins, les coachs et autres professionnels de l’accompagnement

La supervision est un cadre de travail qui favorise l’échange, la réflexion et la transmission des expériences. C’est aussi pour moi l’occasion d’apprendre des pratiques et des questionnements que vous vous posez.

J’ai supervisé le travail clinique d’une équipe mobile inscrite dans le secteur de la santé mentale dont j’ai eu la charge durant 10 ans

Durant 6 ans, j’ai accompagné les étudiants de l’ULB en tant que chargée d’exercices en leur transmettant les repères nécessaires à l’élaboration d’une réflexion autour de situations cliniques.

La question de l’accompagnement et de la transmission d’expériences font partie intégrante de mon parcours professionnel.

Mes recherches cliniques effectuées dans le cadre de mon mandat de collaboratrice scientifique à l’ULB m’ont permis d’inscrire certaines analyses de situations cliniques au sein de revues à destination des professionnels de la santé (Les Cahiers de psychologie clinique, La Revue de droit pénal et de criminologie).

La supervision est un outil de travail qui permet aux professionnels de l’accompagnement et de la santé d’avoir un regard extérieur sur une situation clinique et de relancer le questionnement clinique nécessaire à la prise en charge dans laquelle on s’engage. En tant que thérapeute, je continue de me faire supervisée. C’est la garantie pour les personnes que nous accompagnons, d’un travail de qualité.