Des ateliers

« Interventions psychologiques basées sur la pleine conscience» en famille, en couple ou en individuel.

La pleine conscience est une révolution dans le champ thérapeutique car elle permet de modifier la relation à nos pensées ou croyances, à nos émotions, à nos sensations et à nos impulsions. Elle peut-être contre-indiquée dans certaines situations. Il s’agit plus que vivre l’instant présent, de prendre conscience de ses pilotes automatiques pour développer des manières de réagir aux situations en orientant nos stratégies en fonction de nos valeurs.

La pleine conscience peut s’inscrire dans une optique de développement personnel ou dans une visée thérapeutique. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’avoir des symptômes ou de ressentir de la souffrance pour se lancer. La pleine conscience se pratique régulièrement et nécessite une implication quotidienne de votre part. Un engagement à s’exercer au quotidien permet d’améliorer la communication interpersonnelle et de modifier votre rapport au monde.

Dans un esprit ludique : en individuel, en couple ou en famille, nous pouvons ensemble intégrer les principes de pleine conscience lors des interventions. Soit nous réalisons ensemble le protocole dit «  de base », soit nous adaptons les principes à votre situation (en fonction de la demande, de l’âge des participants par exemple).