Des ateliers

« Apaiser l’anxiété qui me fait manger» en individuel

Je vous propose d’identifier ensemble les éléments et les contextes dans lesquels, vous pourriez vous nourrir en  mode « pilote automatique ». En d’autres termes, il s’agit de repérer les situations où à peine la main dans un sachet de biscuit, il se trouve vide sans en avoir eu conscience. Il s’agira de comprendre dans quelles circonstances cette manière de manger apparaît et la fonction que la nourriture occupe dans votre vie. Nous pouvons avoir un rapport à la nourriture parfois problématique sans pour autant relever des problèmes liées aux comportements alimentaires comme la boulimie et l’anorexie mentale. Nous pouvons à certains moments de notre vie ressentir un décalage entre nos envies et nos objectifs (comme se sentir mieux dans notre peau) et nos stratégies pour y arriver.

Cet atelier vous permet de faire le point et à l’aide de différentes techniques, dans un esprit ludique, nous pouvons modifier votre rapport à la nourriture.

Notons que dans certaines situations, un traitement plus approfondi peut-être nécessaire en fonction de ce que nous découvrirons dans l’analyse de votre demande.